EQUILIBRE & HARMONIE

Êtres vivants & Habitat

Évolution personnelle & spirituelle, bien être

Sophie Latour 
Thérapeute Énergéticienne 

Formations & Ateliers

Initiations Énergétiques & Monde Invisible

 

Pour aller plus loin...

Les bienfaits du REIKI

Le Reiki accompagne au niveau physique, mental et émotionnel. C’est également un outil de développement personnel, pour les personnes qui le souhaitent.

Chaque séance est unique et les effets sont propres à chacun. Cependant, la plupart des personnes peuvent ressentir un apaisement profond ou un sentiment de sérénité pendant et après chaque séance. Le Reiki va agir pendant plusieurs jours après la séance. Son action se fait à des niveaux plus ou moins subtils : physique, mental, émotionnel, voir même une prise de conscience. 

  • apporte un supplément d’énergie qui ré-harmonise et revitalise le corps : 
  • réduit le stress, calme et détend profondément, Il soulage les douleurs
  • stimule les processus d’autorégulation et d’auto-guérison de l’organisme
  • renforce les facultés de récupération après un traumatisme physique ou mental, renforce le système immunitaire
  • travaille sur les tensions, les blocages et les déséquilibres physiques et émotionnels.
  • libère les causes originelles des blocages émotionnels inscrits dans la mémoire cellulaire
  • élimine les toxines, purifie, et fortifie les organes
  • optimise l’efficacité d’un traitement médical
  • agit sur les troubles : du système nerveux, du système respiratoire, du système digestif, du système cardio-vasculaire, du système uro-génital, du système locomoteur, etc. Son action participe au bon rééquilibrage du métabolisme du corps humain.
  • accélère tout travail spirituel et évolution personnelle si la personne le désire.
  • action préventive, facilite la concentration, et agit sur les animaux et les plantes.

 

Reiki-Shoden – Extraits de l’Interview de Mikao Usui donnant des informations sur le Reiki Usui

 

Question : Est-il nécessaire de croire dans la méthode du Reiki Usui pour qu'une guérison puisse se faire ?

Réponse de Mikao Usui : Non, puisqu'elle est différente des autres méthodes de guérisons psychiques, de la psychothérapie et de l'hypno-thérapie. Consentement et foi ne sont pas nécessaires puisque le Reiki ne travaille pas par suggestion. Cela ne fait pas de différence qu'une personne soit opposée et méfiante ou refuse de croire en lui. Par exemple, cela marche aussi bien sur de jeunes enfants ou pour des personnes qui sont très gravement malades et inconscientes. Sur dix personnes, une seule peut-être apportera sa confiance avec lui au premier soin. Même après leur premier soin, la plupart des personnes ressentiront déjà les effets et leur confiance à l'intérieur d'eux grandira.

 

Le Reiki sur la planète :

Au Canada et aux Etats Unis, il est mis en œuvre par des médecins dans un cadre hospitalier depuis de nombreuses années. 

La clinique du centre médical de Tucson, en Arizona, possède un département complet dédié au Reiki. Le Dr Alandydy, avec son associé Greda Cocco, dirigent également une clinique hospitalière à leur compte, mettant en œuvre uniquement le Reiki, la Seacoast Complementary. Le Dr Cantwell a déclaré : « J'ai trouvé le Reiki tellement efficace dans le traitement des maladies aiguës comme la fibromyalgie, le mal de tête, les infections aiguës et l’asthme. Le Reiki est également efficace pour des patients présentant des maladies chroniques, particulièrement celles qui sont liées à la douleur ». (Source : extrait de « Les preuves cliniques du Reiki ». Article rédigé par Pascal Treffainguy.)

En Suisse, des caisses d'assurances maladies privées reconnaissent ses bienfaits thérapeutiques, et remboursent les soins. "Le Reiki reconnu et pratiqué à l'Hôpital", émission Xenius diffusée sur ARTE en juillet 2015. Cela se passe à la clinique de traumatologie de Berlin.

En France, de plus en plus de professionnels de la santé s’intéressent aux effets bénéfiques de la pratique du Reiki Usui Ryoho. En France, la Mutuelle Cap Vert prend en charge les séances de Reiki de ses adhérents. Enfin, depuis le 14 décembre 2009, l’Etat Français reconnait l’activité de praticien et praticienne en Reiki et la classe dans le secteur du « développement personnel et bien-être de la personne ».

Notions d'énergie

Tout dans ce monde est composé d'énergie. L'énergie est tout simplement de l'information qui vibre ou se déplace. Vous pouvez voir, toucher et prouver l'existence d'objets à lente énergie comme un meuble, mais la majorité des énergies dans le monde ne peuvent pas être vues, entendues ou touchées par nos cinq sens. Elles se déplacent si vite que nous ne pouvons généralement pas les percevoir;  nous ne pouvons que constater leurs effets.

 

Est-ce que l'énergie transmise par votre autoradio est moins réelle que l'énergie du livre sur votre table à café ? Et qu'en est-il des micro-ondes qui transforment votre nourriture, ou les transmissions par satellite qui acheminent vos e-mails ?

Vous savez que ces énergies existent, même si vous ne pouvez pas les voir. Des milliards de bits de données énergétiques gravitent autour de nous 24 heures par jour, et nos limites énergétiques nous évitent d'être submergées par elles.

L'énergie est aussi présente dans nos sentiments, nos pensées, et nos besoins, ainsi que nos croyances inhérentes et notre essence spirituelle.

Tout au long de l'histoire et à travers toutes les cultures, des hommes intuitifs, des guérisseurs, des visionnaires et des chamans ont été en mesure de percevoir les champs énergétiques que la science commence seulement à comprendre et à étudier. En fait, ils ont été en mesure de voir et de travailler avec les 3 systèmes qui relient nos énergies physiques et spirituelles et qui interagissent pour former notre anatomie énergétique globale :

  • Les centres, les plus connus sont les chakras, qui jouent le rôle de récepteur
  • Les canaux : méridiens et nadis, qui répartissent l'énergie à travers le corps
  • Les champs : aurique, magnétique, morphogénétique, ... qui servent de frontière énergétique

Notions de résonance

La fonction de résonance explique clairement comment un soin énergétique peut aider une personne malade à se soigner, par l'harmonisation de sa fréquence vibratoire.

Si un piano et une guitare sont accordés et que l’on joue un sol sur le piano, la corde sol de la guitare vibrera aussi car les ondes sonores circulant dans l’air transfèrent l’énergie acoustique du piano à la guitare. De même, chaque fois que des oscillateurs sont accordés, ils forment ce qu’on appelle un système de résonance. Les cordes de la guitare et du piano résonnent ainsi l’une avec l’autre. Il s’agit là du phénomène d’entrainement qui permet à deux systèmes accordés de façon similaire d’aligner leur mouvement et leur énergie de manière à se retrouver en rythme et en phase.

Cela fonctionne aussi pour les rythmes biologiques : lucioles qui brillent en même temps, chants des grillons, des grenouilles, menstruations des femmes d’un même foyer,…

 

L’énergie de guérison fonctionne aussi par résonance : un énergéticien qui a une fréquence de vibration plus élevée, place ses mains à proximité de quelqu’un qui souffre, le corps de cette personne va résonner et être « entrainé » par les mains du praticien. Le praticien détient une énergie harmonisante extrêmement forte, tandis que l’énergie de la personne « malade » va augmenter ses propres vibrations afin d'être en résonance. Le praticien fournit l’énergie résonnante qui permet à l’autre de se guérir ! L’intelligence innée du corps de la personne qui reçoit l’énergie agira dans le sens que le corps estime utile pour favoriser la guérison.

Le Reiki est une technique de guérison naturelle et holistique qui harmonise les différents corps et amène un retour à l’équilibre physique, mental, émotionnel et psychique. L’énergie est réceptionnée, canalisée le long du canal central et envoyée par les mains du praticien vers le receveur.

 

Origine de l’Energie utilisée pendant le soin

Reiki : énergie canalisée

Séance de Reiki : Le praticien de Reiki, dès sa première initiation, devient un "canal", c'est-à-dire qu'il est en mesure de véhiculer l'énergie Reiki, ou énergie de vie universelle. Ainsi, le praticien n'épuise pas sa réserve d'énergie lors du traitement, bien au contraire, puisqu'il profite lui aussi de l'énergie Reiki qui le traverse autant que le receveur.

Reiki : énergie pure

Le praticien transmet une énergie 100% positive qui circule à sens unique, du donneur au receveur. Ainsi, le donneur ne récupère pas l'empreinte énergétique du praticien Reiki, et à son tour, le praticien ne récupère pas les énergies du receveur.

Reiki : non vouloir

Le praticien Reiki se laisse traverser par l'énergie qui agira au mieux pour la personne. Il peut émettre une intention avant le traitement, mais il doit toutefois demeurer dans le non-vouloir lorsqu'il est en canal, l'énergie transmise étant à même d'agir avec justesse. Le Reiki sert à stimuler la capacité d’auto-guérison du receveur.

Reiki : traitement de la cause

Le Reiki lui, va intervenir sur la cause profonde du problème. Il agit sur les 4 premiers corps : physique, énergétique, émotionnel et mental. Ainsi, c'est la personne toute entière qui est traitée et non une souffrance ou une maladie particulière. Il faudra parfois plusieurs séances pour s'exprimer au niveau du corps mais une fois les causes traitées, les effets disparaissent définitivement.

 

La maladie et la souffrance sont nécessaires à notre évolution. Elles sont à l'image de nos croyances et de nos limitations. Elles sont le reflet de ce que nous croyons être. Elles nous montrent où nous sommes sur le chemin de notre évolution. Le Reiki permet d'appréhender les causes de la maladie, et de comprendre sa signification, pour parvenir à une guérison définitive.

 

Résultat :

Reiki : Un soin Reiki est doux. L'énergie va là où elle doit aller. En stimulant les cellules souches des différents organes, elle accélère leur processus d'auto guérison et permet à l'organisme de se prendre en charge. Le résultat n'est pas toujours immédiat, il peut nécessiter plusieurs séances (4 séances sont préconisées pour un premier traitement).

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.